Vos enfants vous implorent de faire une aventure de camping aux Canaries, mais vous hésitez si c’est une bonne ou mauvaise idée. Voici quelques bons à savoir concernant cet endroit situé au large de la côte africaine. Le présent article vous aidera sûrement à prendre la bonne décision.
Camper aux Canaries : ce qu’il faut savoir
L’archipel des Canaries est un bel endroit à visiter avec sa famille. Il possède tant de choses à offrir à ses vacanciers. Pour information, il est composé de sept petites îles volcaniques qui sont toutes autant accueillantes les unes que les autres. Chaque île composante de l’archipel des Canaries est tranquille et loin de tous risques malveillants, car même les animaux qui habitent dans chaque île sont inoffensifs. De plus, la température est toujours bonne même en été et en hiver. Sans parler de son ambiance exotique qui rend la visite encore plus charmante. En effet, toutes les conditions sont réunies pour tous ceux qui adorent le camping : sécurité, température favorable et ambiance exotique.
Partir aux Canaries avec un camping-car : une aventure hors pair fortement conseillée
Si le luxe d’un hôtel ne vous plaît pas particulièrement, optez pour un hébergement en camping-car. C’est une des meilleures options pour mieux s’intégrer dans la nature. La plupart des touristes qui visitent les Canaries privilégient cette option, car non seulement, vous aurez de quoi à vous déplacer, mais vous avez également un endroit où séjourner. Plus besoin de dépenser une fortune pour les coûts d’hébergements, et les frais de transport. De plus, l’aventure est bien différente lorsque vous choisissez de partir avec un camping-car. Entre autres, si un endroit a piqué votre curiosité : vous pouvez éteindre le moteur, allumer votre feu de camp, préparer un bon menu typique exotique et rester camper pour une nuit. Vous ne pourrez que régaler de cet instant.
Qu’est-ce qu’il y a à découvrir aux Canaries ?
Partir camper aux Canaries est une bonne idée sur toutes les lignes. Il y a plein de choses à découvrir sur cet archipel. Comme indiqué ci-dessus, il possède sept îles : Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, La Gomera, la Palma, El Hierro et Fuerteventura. Chacune d’elles possède sa propre richesse. Si les randonnées volcaniques et les surfs vous inspirent, l’île de Lanzarote est la destination idéale pour votre projet de camping. Si vous souhaitez admirer des panoramas époustouflants, prenez la destination vers Gran Canaria ou vers La Gomera. Quant aux fans de randonnée et de festivité, l’île de Tenerife est le choix idéal. Si vous souhaitez seulement avoir un endroit clame et paisible, la Palma est celle qui vous conviendra. Ce ne sont que des exemples de ce qui vous attend, il en reste encore beaucoup à découvrir aux Canaries.