Punta Mujeres, un petit coin de paradis

Bien plus calme que beaucoup d'autres destinations de Lanzarote, le village enchanteur de Punta Mujeres accueille les visiteurs attirés par son côté chaleureux et authentique, le tourisme se développe moins vite qu'ailleurs. Ce qui fait ce petit coin de paradis un endroit parfait pour refaire le plein d’énergie tout en bénéficiant des nombreuses attractions de l'île.

Punta Mujeres, un village au paysage fascinant

Son milieu typique est doté d’une ambiance décontractée, quelques bâtiments édifiés en roche volcanique semblent disparaître dans le paysage. Une promenade sur le port permet de contempler les bateaux de pêche qui se balancent calmement tout au long du quai. L’importance d’une végétation locale au sein du Centre d'interprétation de l'aloès est à découvrir. Il s’agit d’un charmant musée situé au cœur du village qui reconstitue l'anecdote, la culture et les usages de cet agréable remède très utilisé en cosmétique. L’entrée dans ce musée est libre. En ce qui concerne les plages, elles possèdent des bassins de marée. La mer étant dans certains cas excessivement désagréable pour les baignades, ces piscines, qui sont apparemment distinctes de la mer, sont des endroits bien connus pour se rafraîchir. 

Les piscines naturelles qui ont rendu célèbre le Punta Mujeres

Les vagues battent contre les rochers à marée haute, alors qu’à marée basse, elles deviennent des bassins rocheux, imperceptiblement profonds. Deux kilomètres de piscines naturelles y sont jalonnés, dont deux entièrement protégées de l’océan, font de Punta Mujeres, située au nord-est de Lanzarote, une capitale des piscines de l'île. Dans une agglomération de pêcheurs qui a conservé son ambiance traditionnelle, les touristes et les résidents peuvent bénéficier de la parfaite combinaison du soleil, de la mer et de la lave. Seul un petit nombre d’escaliers et des lieux pour prendre le soleil montrent le signe de l'homme. Le reste est simplement la nature combinée d’air salin. 

Les privilèges que la réserve aquatique de Punta Mujeres offre aux visiteurs 

Ce parc aquatique vaut vraiment la peine d'être visité pour ses piscines, ses baies et ses petits caps. Un petit bar champêtre, se situant à proximité de l'une des piscines, s’ajoute à ce cadre idéal. En outre, il est possible de se rendre à côté de deux sites les plus visités qui sont notamment Cueva de los Verdes et Jameos del Agua. Les restaurants et les centres de loisirs pour enfants sont pareillement disponibles. Certes, petits et grands pourront pleinement profiter de la joie que procure ce lieu paradisiaque. De plus, toutes les saisons de l’année sont idéales aux visites de cette réserve aquatique.